L’école de surf

Le temps de prise en charge est de 3h. Le rendez-vous se fait au shop, 2 bis rue Méhu à Plomeur (29120). Vous devrez venir en maillot et muni d’une serviette de plage.

Le matériel vous sera fourni et vous serez par la suite acheminés en minibus sur le meilleur spot de surf de la journée en fonction des conditions météorologiques (Finistère sud : Tronoën, La Torche, Pors Carn, …).

Tous nos cours comprennent une assurance en R.C. et une assurance individuelle aux accidents corporels.

À qui s’adressent les cours ?

Le surf peut être pratiqué par tout le monde, à partir du moment où, la ou les personnes sont encadrées par un moniteur breveté d’état qui saura vous guider vers l’apprentissage ou le perfectionnement.

Les cours sont organisés par groupe d’âge et de niveau dans la mesure du possible.

Cependant, le surf étant aussi une activité familiale, il est possible de le pratiquer en famille et en cours.

 

Pré-requis pour participer aux cours

De 4 à 7 ans, Aumaka Surf School ne demande pas aux participants de savoir nager car une pédagogie adaptée aux enfants est pratiquée et le groupe est réduit autour de 4 par cours de 1h30.

Une bonne forme physique est demandée ainsi qu’aucune contre-indication médicale à la pratique du surf.

Si l’élève est asthmatique ou autre, il faut que le moniteur en soit informé et que l’inhalateur ou autre soit a portée de son propriétaire.

A partir de 8 ans, savoir nager est demandé ou doit être signalé au moniteur.

Les cours & le matériel

Les cours sont dispensés pendant les vacances scolaires ainsi que les mercredis et les week-ends hors periode de vacances pour permettre à ceux qui le veulent de progresser tout au long de l’année à travers les formules club. Ils ont une durée de 2H, en groupe de 8 personnes max et peuvent être dispensés en ANGLAIS.

Le moniteur vous équipera, il vous choisira une planche adaptée à votre niveau et à votre morphologie, ainsi qu’une combinaison.

Antoine vous fera surfer dans des combinaisons  Soörruz 3/2, 4/3 ou 5/4 (épaisseur) cousues-collées, pour garantir l’étanchéité et ainsi garder la chaleur du corps au maximum.

Un parc de plus de 50 planches et 80 combinaisons seront a votre disposition.

 

En savoir plus sur les cours de surf

Aumaka, un esprit

Aumaka l’esprit du surf, vous fera partager plus que de la glisse, un mode de pensée.

En effet les Hawaïens croyaient en divers dieux de la nature et respectaient leur espace de jeu, qui était la mer et la plage. La grande force de certaines sociétés indigènes par rapport à notre société moderne tient à leur considération de l’environnement fragile qui constitue leur lieu de vie.

Ainsi en respectant leurs ressources naturelles qui leur permettent de vivre, les anciens Hawaïens mènent, à leur façon avant l’heure, une politique de développement durable. Par leur croyance en leurs dieux, ils instaurent une relation d’équilibre entre leur organisation sociale, par ailleurs très stricte et leur milieu marin et îlien.

Le moniteur

Votre moniteur, ANTOINE LE DREAU, sera heureux de vous accueillir et de vous accompagner , que ce soit pour votre initiation ou pour votre perfectionnement en surf et en bodyboard.

Avec 19 ans de pratique en tant que surfeur et titulaire du BEES surf (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif): Il saura vous faire progresser en mettant à votre disposition tout son savoir- faire pédagogique. Il est aussi moniteur de Premiers Secours Civils ( anciennement AFPS) ainsi que titulaire du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique, vous pourrez donc vous concentrer à 100% sur votre apprentissage du surf en toute sécurité.

Antoine vous expliquera le fonctionnement des vagues, des marées et pourquoi il est important de protéger notre environnement.